Conseils pour attirer les clients en magasin et élargir votre clientèle

Attirer plus de clients dans une boutique, un magasin et autre commerce, voilà le défi qui attend les commerçants aujourd’hui face à l’attrait des offres et services proposés par les magasins en ligne. En effet, de plus en plus habitués à faire leurs courses en ligne, les consommateurs ont du mal à quitter leur canapé pour se rendre en boutique. Comment remédier à la situation ? Retrouvez ici quelques astuces pour attirer de nouveaux clients et les inciter à pousser les portes de votre établissement.

Comment inciter les clients à venir en magasin

Depuis que vous avez ouvert votre vitrine sur Internet, le nombre de clients passés en magasin est en baisse ? Afin de pousser vos clients à venir jusqu’à votre point de vente, vous pouvez par exemple proposer la livraison gratuite en boutique où ils seront susceptibles de réaliser d’autres achats en voyant les produits que vous avez mis en évidence. Les consommateurs seront surement séduits par cette offre, car ils économiseront ainsi sur le frais de port. De votre côté, vous êtes susceptible d’accroître vos ventes.

Vous pouvez également proposer des produits d’occasion à prix discount en magasin. Cette solution est particulièrement avantageuse pour les boutiques de prêt-à-porter. Les acheteurs attirés par les bonnes affaires saisiront sans nul doute cette opportunité. Grâce à cette stratégie marketing, vous générez un trafic supplémentaire en boutique. Ceux qui viennent chercher leur commande seront aussi tentés de jeter un coup d’œil aux rayons pour trouver d’autres pièces afin de compléter leur tenue.

Dans les deux cas, il importe de porter une attention particulière à l’encaissement pour inciter le client à revenir. Pour fluidifier l’encaissement, utilisez un matériel adapté comme une caisse enregistreuse commerce tactile. Quelques clics suffisent pour saisir les produits, évitant ainsi aux clients de faire la queue.

Comment attirer l’attention des passants ?

Attirer les clients potentiels parmi les passants est un autre défi qui attend les boutiques, notamment si les marques qu’elles représentent n’ont pas encore acquis une notoriété nationale ou internationale. Heureusement, il existe bon nombre d’outils de marketing aux formats différents afin d’éveiller la curiosité des passants et de capter de nouveaux clients.

• Le roll-up ou kakémono est un affichage extérieur ou intérieur à placer à l’entrée de l’établissement, sur une vitrine ou dans une allée. Il est facile à transporter et assembler. Afin de maximiser votre visibilité, optez pour un roll-up double face.
• Les stickers habillent votre vitrine. À vous de les personnaliser selon le message que vous souhaitez véhiculer (promotions, animations, ventes privées…).
• Les enseignes, de par leur taille, représentent un support idéal pour attirer les clients. Ils sont d’ailleurs résistants aux intempéries.

Avant de choisir le support utilisé pour attirer une nouvelle clientèle, prenez le temps de définir le problème à résoudre. Certains outils sont faits pour convaincre de nouveaux clients à travers les offres promotionnelles alors que d’autres présentent des atouts sur le long terme. Le contact reste le meilleur outil pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Ainsi, soyez souriant, serviable et toujours de bonne humeur. Si vos efforts ne payent pas, il est peut-être temps d’envisager de trouver un meilleur emplacement et de déplacer votre boutique.

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