Développer ses ventes grâce à la vidéo

La vidéo, par son impact et sa force, va favoriser l’achat et la découverte en ligne. Elle va permettre également de renforcer votre image de marque. Pour cela, il s’avère être indispensable de bien comprendre l’importance d’une vidéo marketing pour votre enseigne pour l’utiliser à bon escient.

Pourquoi la vidéo ?

Effectivement, tous les moyens sont bons afin d’augmenter vos ventes et votre visibilité par le biais des divers canaux. Il existe maints supports de communication pour faire connaître son entreprise et/ou son activité, entre autres, la réalisation de vidéos. Le contenu par la vidéo marketing est le plus plébiscité par la quasi-totalité des professionnels de l’industrie du marketing sur Internet comme étant le média le plus engageant, accrocheur et pertinent. Aussi, la vidéo vous permet de captiver, de stimuler des émotions plus fortes auprès des internautes. En somme, elle constitue un outil performant et facile à adapter à n’importe quel message à transmettre (communication, formation, etc.).

Focus sur le motion design

Connu également sous le nom de « conception de mouvement », le motion design est l’art d’animer des symboles, des images ou encore des textes. Pour la communication et l’art, il consiste à donner vie au graphisme afin de transmettre des messages ou encore former une représentation visuelle d’une idée. Ses avantages ? Le motion design permet de prospecter et fidéliser les clients potentiels, et ce, en renvoyant une image plus accessible et moderne de votre entreprise.

Qu’en est-il des vidéos 360° ?

Cette technologie a toute sa place pour la publicité et la communication. Elle est de plus en plus plébiscitée aussi bien des particuliers que des entreprises afin d’attirer de nouveaux clients ou encore de générer plus de ventes. La production de contenus 360° s’avère être un réel atout pour votre stratégie de communication digitale. Les vidéos 360° représentent une opportunité considérable de produire des vidéos créatives et événementielles au sein de votre marque pour vous démarquer de vos éventuels concurrents. Mis à part ces avantages, « les vidéos 360° » va permettre à chaque consommateur de dénicher un produit qui l’intéresse sur un grand nombre d’angles avant de faire l’acquisition, etc.

Le digital learning, ses atouts pour l’entreprise

Pour les entreprises, le digital learning est source de maints avantages. Le premier atout s’avère être la réduction des coûts de formation. Une formation incluant le digital est peu coûteuse contrairement à une formation entièrement en présentiel. L’autre avantage concerne la flexibilité des horaires. Les employés peuvent à tout moment suivre leur formation depuis leur poste. Cela revient à dire qu’ils ne sont pas obligés de venir à des heures fixes dans une salle afin de suivre le dispositif de formation. En outre, les entreprises peuvent suivre les retombées de la formation auprès de chaque employé. Par le biais des données fournies par les diverses plateformes, il est tout à fait possible de connaître le retour sur investissement (« mesurer le roi ») d’une formation de manière facile.

0 replies on “Développer ses ventes grâce à la vidéo”