Top 10 Meilleur écouteur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau écouteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial écouteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur écouteur !

Notre sélection de écouteur

Guide d’achat écouteur

Les écouteurs sont des outils que l’on emporte partout avec soi. Ils sont bien plus qu’un simple accessoire de mode, c’est pourquoi leur choix mérite une attention particulière. De plus, la qualité est variable, tant en termes de son que de design. On retrouve sur le marché des écouteurs plus discrets aux casques qui couvrent entièrement les oreilles. Pour vous aider à dénicher le meilleur compagnon musical, découvrez notre guide !

Les différents types d’écouteurs

Pour choisir les meilleurs écouteurs pour vous, il convient de connaître les types d’écouteurs disponibles.

Les écouteurs-bouton

De petite taille et légers, ils se glissent facilement dans votre poche ou dans un petit sac à main. Moins cher, ce type d’écouteur convient parfaitement aux petits budgets. Toutefois, il faut noter que sa qualité sonore, plus particulièrement au niveau des basses fréquences, est moins satisfaisante. Mais ils sont toujours pratiques pour passer des communications téléphoniques, grâce au micro intégré dans leur câble. Les boutons peuvent également convenir aux personnes sensibles des oreilles.

Les écouteurs de type pods

Intra-auriculaire, Les écouteurs de type pods s’installent à l’entrée de votre conduit auditif. Il est affublé d’un embout en silicone ou en matière à mémoire de forme. A la différence des écouteurs-bouton, les pods sont sans-fil. Intégrant la technologie Bluetooth, les écouteurs pods sont indépendants l’un de l’autre. Pour faciliter les recharges et le rangement, ils sont livrés avec un étui portatif. Équipés d’embouts, ils épousent la forme du pavillon auriculaire. Offrant à la fois une grande discrétion, une excellente isolation passive ainsi qu’une flexibilité dans vos mouvements, les pods conviennent à tout le monde. Ils incluent également plusieurs fonctions :

  • Possibilité de faire des appels
  • Compatibilité avec des assistants vocaux
  • Réduction de bruit

Les casques supra-auriculaires

Disposant d’un arceau de tête, le casque supra-aural se pose sur les oreilles, mais ne les couvre pas entièrement. Plus petit et léger, cet appareil est esthétique. Les coussinets des écouteurs et l’intérieur de l’arceau sont couverts de cuir, de tissu ou de simili-cuir. La plupart des arceaux sont pliables, ce qui permettra de ranger le casque dans une housse de transport. Il faut préciser que cet accessoire impose un compromis sur la qualité sonore.

Les casques circum-auriculaires

Le casque circum-aural couvre entièrement vos oreilles. Bien qu’il soit plus gros, il s’avère plus confortable par rapport aux autres modèles. Les casques d’écoute circum-aural sont plus prisés dans le cadre de casque gaming. Fournissant une expérience immersive, ils sont intéressants si vous envisagez de jouer aux jeux vidéo ou d’écouter de la musique pendant de longues heures. Ils offrent un grand confort et une meilleure qualité sonore tout en assurant une bonne isolation passive. Encombrant, ce modèle a du mal à se faire petit dans le sac.

Écouter avec ou sans fil ?

Les écouteurs classiques sont reliés à la source musicale par un câble avec une prise jack ou mini-jack. Certains modèles disposent d’un câble scindé en deux parties. Avec les casques avec fil, l’utilisateur doit composer une longueur de fil déterminée et démêler les n?uds. Par contre, ces câbles abritent une télécommande qui permet de régler le volume ou pour modifier la playlist.

La disparition des prises jack sur les smartphones a conduit à l’avènement des écouteurs Bluetooth sans fil. Cette formule implique une source d’énergie située dans l’appareil. Vous devez charger le casque ou l’écouteur en micro-USB. La connexion Bluetooth permet de diffuser un son stéréo pour se connecter à des applications mobiles. Notez cependant que cette technologie induit une légère dégradation sonore. Un point à vérifier lors de votre achat. Intégrant une batterie nomade, les écouteurs sans fil offrent une autonomie qui peut aller jusqu’à 7 heures. Cependant, cette autonomie dépend des marques. Si vous souhaitez profiter d’options intéressantes, comme le GPS, capteurs de fréquences, la résistance à l’eau, le capteur de rythme cardiaque, etc., vous pouvez choisir par exemple les écouteurs true Wireless.

Quels écouteurs pour les sportifs ?

Plusieurs marques proposent actuellement des casques et écouteurs dédiés à la pratique du sport. En général, ces écouteurs sont intra-auriculaires et sans fil. Stables et légers, ils offrent un sentiment de confort. Certains modèles haut de gamme sont équipés de petites LED et d’un arceau souple et robuste qui fournit un excellent maintien. Ils intègrent également des options comme la régulation de la température du corps et un monitoring cardiaque. Dotés de commandes tactiles, ils peuvent être associés à des applications de coaching sur votre smartphone.

Les données techniques

Les constructeurs fournissent des données qui sont à prendre en compte lors de votre emplette. Vous devez vérifier la mention de l’impédance, qui représente la résistance en Ohms de l’appareil. Il est recommandé de choisir des écouteurs avec une impédance modérée, en dessous de 60 ?. Au-delà de cette valeur, vous devez brancher l’appareil à un ampli. Vous trouverez également la notion de bande passante, elle détermine la qualité sonore que le casque audio resitue.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:48