Top 10 Meilleur Compresseur 50l 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Compresseur 50l ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Compresseur 50l pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Compresseur 50l !

Notre sélection de compresseur 50l

Guide d’achat compresseur 50l

Le compresseur d’air est un appareil qui est utilisé dans de nombreux domaines. Le gonflage des pneus est sa principale mission, mais il s’avère aussi nécessaire pour étaler une peinture sur votre voiture ou encore pour effectuer le nettoyage pneumatique. Sous forme d’une pompe, cet équipement exploite l’air et le comprime pour l’exploiter ensuite à une haute pression. L’achat d’un compresseur d’air peut paraître un grand investissement, toutefois, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Vous avez décidé d’acquérir un compresseur 50 litres ? Suivez dans l’article les conseils pour dénicher le meilleur produit.

Pourquoi choisir le compresseur 50 l ?

Tous les travaux dans le bricolage, la construction, la mécanique, etc., nécessitent les compresseurs. Mais si vous souhaitez utiliser cet appareil en continu, la dimension de la cuve est importante. C’est la raison pour laquelle, les gens se tournent vers les modèles ayant une contenance de 50 litres. Il s’agit de la capacité moyenne. Ce compresseur 50l propose les mêmes fonctionnalités que les autres compresseurs, mais ils restent les plus adaptés pour les usages professionnels ou semi-professionnels. Contrairement aux grands compresseurs 100L, cet équipement est commode à manipuler et à ranger. Il offre également une grande puissance grâce à son groupe de compresseur moteur électrique et pompe. Le volume d’air qu’il délivre est suffisant pour répondre à vos besoins.

Vous devez savoir que la cuve du réservoir sert à stocker l’air comprimé, ce qui signifie que lorsqu’elle est vide, l’utilisateur doit attendre qu’elle se remplisse pour relancer les outils. Grâce à une cuve de grande capacité, c’est-à-dire 50l, vous pouvez utiliser tous les outils de façon quasi-permanente. Le compresseur avec une cuve de cette taille vous permet de réaliser les travaux d’agrafage, de nettoyage, gonflage ainsi que les travaux de peintures par exemple les retouches. Polyvalent, il est aussi efficace pour les travaux de perçage, de ponçage et de décoration. En somme, le compresseur 50 litres est un outil polyvalent, et est toujours présent dans l’industrie automobile, le secteur médical ou encore dans le domaine de l’aéronautique. Actuellement, vous pouvez trouver le compresseur silencieux.

Quels sont les différents types de compresseurs 50l ?

Les compresseurs 50 litres se déclinent sous différentes versions. On peut les classer sous trois grandes catégories en fonction de l’usage.

Le compresseur 50 litres portatif

Le compresseur portatif est moins encombrant. Comme son nom l’indique, il est à la fois léger et compact. Il est le plus recommandé pour les petits travaux, par exemple pour gonfler les pneus.

Le compresseur monocylindre

Plus imposant, le compresseur 50L mono cylindre est robuste. Embarquant un moteur puissant, il est le plus recommandé pour les grands travaux et les usages intensifs.

Le compresseur 50 litre multicylindre

Appelé aussi compresseur bicylindre, cet outillage pneumatique est caractérisé par sa forte puissance. Il convient parfaitement à un usage professionnel et aux travaux de grande ampleur comme les ateliers de carrosserie, de mécanique et chez les bricoleurs avertis.

Les différents types de têtes de compression

Les têtes de compression coaxiales se révèlent les plus simples techniquement. Pour une utilisation occasionnelle et non prolongée, mieux vaut se tourner vers les têtes de compression sans huile. En effet, celles-ci ne nécessitent pas d’entretien grâce au revêtement intérieur en téflon. Pour un meilleur échange thermique, misez sur les cylindres chemisés fonte. Il ne faut pas oublier que le compresseur à huile est celui qui est plus résistant et possède une durée de vie plus longue.

Les organes de régulation et de sécurité du groupe compresseur

Comme tout outil pneumatique, le compresseur 50 litres doit disposer de différents organes de sécurité et de régulation pour assurer le bon fonctionnement du groupe :

  • Le manomètre : pour contrôler les réglages
  • Le pressostat : présent sur les modèles haut de gamme, le seuil de ce pressostat est réglé d’usine à 4 bars.
  • La soupape de sécurité : pour libérer l’air afin de ne pas surgonfler ou faire exploser la cuve
  • Le régulateur de pression : pour réguler la pression afin de protéger les accessoires raccordés
  • La sortie directe : une prise d’air auxiliaire

La tension et la puissance du moteur des outils pneumatiques

La tension d’un compresseur varie d’un modèle à un autre. Le mini compresseur fonctionne avec une tension de 12 Volts, et se branche par exemple sur l’allume-cigare de la voiture. Il peut remplacer le pistolet à peinture. Les modèles plus puissants comme le compresseur bicylindre requièrent une tension de 230 Volts pour s’allumer.

Quant à la puissance du moteur, sachez que les compresseurs 50L peuvent être équipés d’un moteur thermique ou électrique. Ce dernier nécessite un branchement à une prise électrique pour fonctionner. Pour les travaux intensifs, il est recommandé d’acheter l’outil pneumatique thermique, car il est plus puissant et maniable.

Le débit d’air

Pour choisir le débit d’air, vous devez connaître vos besoins en air. Pour cela, vous pouvez totaliser la consommation en air de tous les outils. Exprimé en litre par minute, le débit d’air dépend de la pression maximale exercée. Si vous songez à effectuer des grands travaux, prévoyez un compresseur avec un débit d’au moins 300 litres/ min.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:47