Top 10 Meilleure Tv 50 Pouces 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv 50 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv 50 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv 50 Pouces !

Notre sélection de tv 50 pouces

Guide d’achat tv 50 pouces

Si les téléviseurs de 55 pouces et plus ont le vent en poupe, ils se montrent très imposants. De taille moyenne et adapté aussi bien dans les petites que les grandes pièces, le téléviseur 50 pouces convient pour un usage quotidien et occasionnel. Afin d’effectuer le choix des meilleurs téléviseurs bénéficiant d’un écran plat LCD et d’une connectique optimale selon le type d’utilisation souhaité, suivez ce guide d’achat !

Les types de TV 50 pouces

Acheter une TV n’est pas forcément facile, et ce, en raison de la quantité d’options, de marques ainsi que de technologies d’écran plat disponibles.

Téléviseur 50 pouces intelligent

Appelée de même « Smart TV », la télévision intelligente 50 pouces dispose de fonctionnalités à la fois étendues et innovantes. Cet écran TV a l’avantage de pouvoir être connecté à Internet par le biais d’un réseau Wi-fi ou un câble Ethernet. Ainsi, chaque utilisateur peut, moyennant d’une connexion Internet, surfer directement depuis son poste téléviseur afin de regarder des contenus audio et vidéo sur diverses applications sur Netflix, etc.

La TV 50 pouces Android

Innovant et moderne, l’Android TV vient actuellement s’intégrer dans la gamme de téléviseurs de toute dernière génération. Cette TV connectée a l’avantage de permettre à un utilisateur de Smartphone de transmettre directement toutes les informations audiovisuelles afin qu’elles puissent être visualisées sur le moniteur TV, ce qui optimise le confort visuel.

Les avantages des écrans plats 50 pouces

L’objectif des fabricants de téléviseur à écran plat ces derniers temps a été de réussir à augmenter la taille de l’écran tout en n’altérant pas à la qualité de l’image en question. À l’heure actuelle, ce type de téléviseur grand écran 50 pouces va permettre de ressentir au plus près ce qu’il se passe sur l’écran. Pour cela, la qualité de l’image avec la résolution HD4k, donne de manière réelle l’impression d’être à proximité de l’action.

Pour quelle technologie d’écran opter ?

De manière générale, il existe deux technologies, dont le « LCD » et l’« OLED ».

Les TV LCD

Le LCD s’avère être une technologie la plus répandue. Elle est maîtrisée par les fabricants, d’où la qualité des télévisions à écran plat de nos jours disponibles sur le marché. À noter qu’il existe de types de dalles LCD : la dalle IPS et la dalle VA.

Plus performante, la technologie LED repose sur des diodes électroluminescentes disposées à l’arrière de l’écran. On distingue également deux types de rétro-éclairage LED, dont le LED Full et l’Edge LED. Ce dernier fait appel à des LED qui sont réparties sur le bord de l’écran. La lumière est ainsi réfléchie sur toute la surface de l’écran et la TV LED est encore plus fine. Si elle est plus épaisse, les full LED sont à même d’offrir une homogénéité optimale, avec des LED recouvrant la totalité de la dalle.

Les TV Oled

Les TV OLED ne fonctionnent pas sur le même principe que le LCD, c’est-à-dire, du rétroéclairage de la dalle. Pour cette technologie, chaque pixel va générer sa propre lumière quand il est traversé par un courant électrique. Ainsi, quand les pixels sont éteints, ils deviennent un point noir, d’où la profondeur des noirs et les bons taux de contraste offerts par ces écrans. Les avantages des écrans OLED sont nombreux, entre autres, des contrastes élevés, des angles de vision plus larges et un haut niveau de détail.

La résolution

Les écrans UHD sont très répandus pour les téléviseurs de plus de 40 pouces, en particulier les TV 50 pouces. Ces derniers sont plus fréquents que les écrans full HD, désormais cantonnés aux modèles d’entrée de gamme. Les écrans Hd-Ready se bornent à l’heure actuelle aux téléviseurs de 32 pouces et moins.

La résolution 4K

La définition des postes téléviseurs indiquent le nombre de pixels à l’écran. Plus la densité des pixels est élevée plus la qualité de l’image est nettement supérieure. Les modèles récents affichent de la 4K (4096×2160 pixels), soit quatre fois la définition Full HD. Les TV HD 4k sont conçues de manière très fine afin que vous puissiez bénéficier de toute la splendeur de son écran sous différents angles. Elles disposent en générale d’un processeur Quad Core, des ports USB ainsi qu’une sortie audio numérique. Mieux, ces téléviseurs possèdent un mode de jeu vous permettant d’utiliser la télévision comme centre de la maison, puisque vous pourrez contrôler d’autres appareils et de dispositifs intelligents.

Qu’en est-il d’un HDR ?

Le High Dynamic Ranger s’avère être une technologie permettant d’améliorer la qualité des pixels qui composent une image en accentuant leurs couleurs et leur luminosité. De manière technique, toutes les informations de « luminance » ainsi que de « colorimétrie » sont quantifiées sur un nombre de bits plus important qui aboutissent à une image nettement plus nuancée, surtout dans les zones de forte et de faible luminosité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:17