Top 10 Meilleur Dermaroller 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Dermaroller ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dermaroller pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Dermaroller !

Notre sélection de dermaroller

Guide d’achat dermaroller

Le Dermaroller est le nouvel accessoire cosmétique en vogue. Ses effets sont comparés aux résultats d’une opération peeling ou d’une dermabrasion. En effet, l’instrument est très efficace pour avoir une belle peau. Mais pour bénéficier de ses atouts, il va falloir faire le meilleur choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour ce faire, il convient d’en savoir plus sur cet instrument de beauté. Suivez le guide.

Qu’est-ce que le Dermaroller ?

Le Dermaroller est un rouleau cutané. Il s’agit d’un outil de microneedling à usage domestique qui est composé d’un manche au bout duquel se trouve un cylindre avec de nombreuses microaiguilles. On en trouve sous différentes références sur le commerce. Le modèle dédié au visage intègre près de 540 microaiguilles, tandis que celui pour le corps en contient 1080. La taille des aiguilles varie de 0.5 à 1.5 mm en fonction de leur usage.

Les aiguilles agissent en favorisant la circulation sanguine, ce qui aide à cicatriser rapidement les différentes imperfections de la peau. En effet, celles-ci contribuent à stimuler l’épiderme par microperforation, ce permet aux cellules cutanées endommagées de se réparer. Ces dernières produisent de l’élastine et du collagène en vue d’une cicatrisation cutanée rapide. En roulant, le Dermaroller accroît aussi les effets des produits de beauté (crèmes, sérums, etc.) que vous utilisez au cours de votre rituel de soins de la peau, que ce soit des soins du corps, des soins du visage ou des soins du cuir chevelu.

Il est à noter que le microneedling est une pratique de mésothérapie anti-âge. Il consiste en des injections locales au niveau du derme pour limiter la vieillesse cutanée. La pratique est surtout utilisée en médecine esthétique, mais grâce au Dermaroller, elle peut désormais être réalisée à la maison. Il en résulte une peau lisse, une peau nette, une peau douce et une peau rajeunie avec des rides atténuées sur le long terme au bout de quelques séances.

Comment utiliser le Dermaroller ?

Le Dermaroller s’utilise à la fois sur le visage, sur le corps et sur le cuir chevelu. Le choix de votre modèle dépend de votre usage du produit. Sachez donc bien le définir au préalable.

Pour le visage

Pour un usage sur le visage, choisissez un modèle dont les aiguilles mesurent moins de 1 mm. En effet, cette zone du corps possède une peau sensible. De préférence, appliquez une crème hydratante, une crème de nuit, une crème de jour, une crème antirides, une crème antitaches, une crème exfoliante, un soin raffermissant, ou un sérum au préalable. Privilégiez un produit de soin à base de vitamine C pour l’activation de la circulation sanguine. Un soin du visage à base d’acide hyaluronique est aussi conseillé pour obtenir une peau rebondie. Ensuite, faites rouler l’instrument en vue d’une production de collagène et d’élasthane, mais aussi pour décupler de 200 fois la pénétration de vos cosmétiques dans la peau. L’effet est instantané.

Le Dermaroller peut aussi être utilisé comme outil exfoliant. Sur une peau humide, faites-le rouler en vue d’exfolier l’ensemble de votre visage en douceur. Tout de suite, les rides et ridules sont atténuées. Il permet même d’adoucir les traits au niveau du menton et de la mâchoire. Si vous avez une peau acnéique, l’objet atténue les cicatrices d’acné de manière considérable. Et le soir, utilisez votre Dermaroller en appliquant d’abord un corps gras sur le visage. Après usage de l’instrument, posez un masque en tissu. Le masque permet une pénétration en profondeur des principes actifs du corps gras dans l’épiderme. Terminez en appliquant de la glace et le tour est joué.

Pour le corps

Pour un usage sur le corps, misez sur un modèle au format plus grand avec des aiguilles de plus grande taille et en plus grand nombre (1080 microaiguilles en tout). En effet, plus les aiguilles sont grandes, plus les résultats sont visibles. Cependant, il importe de considérer votre type de peau avant de faire le choix. Pour les peaux sensibles, une aiguille de petite taille est recommandée.

Un Dermaroller corporel agit contre la cellulite et le relâchement de la peau, atténue les vergetures et permet d’avoir une peau lisse. Avant son application, il est conseillé de mettre votre crème corporelle habituelle ou votre body lotion anticellulite afin de décupler son taux d’absorption par les différentes couches de l’épiderme. Le produit sera alors assimilé de manière optimale par les cellules cibles.

Pour le cuir chevelu

Pour le cuir chevelu, privilégiez un Dermaroller doté de 540 microaiguilles dont la longueur est de 0.25 mm. Ainsi, les aiguilles passent en toute sécurité sur la surface de la peau en stimulant le stimulant sans pour autant engendrer des douleurs ou des cicatrices. L’objet s’applique sur cheveux humides. Il ne reste plus qu’à le passer en appuyant légèrement. Passez une zone 5 à 10 fois avant de changer de direction. Il faut préciser que l’application du roller sur le cuir chevelu favorise la pousse des cheveux.

Quels sont les gestes à respecter lors de l’utilisation d’un Dermaroller ?

Pour optimiser l’usage de votre Dermaroller, certains gestes sont à respecter :

La désinfection

À l’achat de votre Dermaroller neuf, pensez à le désinfecter avant usage. Pour ce faire, utilisez un spray aseptisant et nettoyant, puis passez le rouleau sous l’eau chaude. Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de sécher. Il est à noter que l’opération doit être renouvelée entre chacune de vos séances de microneedling.

Le nettoyage de la peau

L’usage du Dermaroller se fait toujours sur une peau parfaitement nettoyée. En effet, il importe d’éliminer les impuretés, les peaux mortes, les cellules mortes, les résidus de pollution et l’excès de sébum pour éviter les risques d’infection. Pour purifier la peau, utilisez un gel nettoyant ou un produit de démaquillage.

L’usage d’un corps gras

Qu’il s’agisse d’une crème ou d’un sérum, l’usage de corps gras sur la peau est recommandé avant de passer le Dermaroller dessus.

Le roulage

L’appareil s’utiliser en le faisant rouler entre 5 à 10 fois sur la peau en mouvements circulaires, horizontaux, verticaux ou en diagonale. Cela stimule l’épiderme en vue d’un renouvellement cellulaire et favorise votre circulation sanguine. Vous pouvez appliquer le Dermaroller sur l’ensemble du corps, du visage ou du cuir chevelu, tout comme vous pouvez aussi cibler une zone en particulier (contour des yeux, contour de la bouche, front, cuisses, bras, etc.). En effet, l’instrument est recommandé pour atténuer les imperfections en tous genres.

Les précautions à prendre

Il faut rappeler que le Dermaroller est à usage personnel. Par ailleurs, celui-ci est à proscrire en cas d’éruption d’herpès, de plaies ouvertes, de lésions liées à des poussées d’acné, de peau irritée ou encore de couperose. De même, évitez son usage en cas de problèmes sanguins ou de diabète. Enfin, le Dermaroller n’est pas conseillé si vous êtes enceinte. En cas de doute, demandez conseil auprès d’un dermatologue.

Quels sont les résultats obtenus après usage d’un Dermaroller?

Les résultats obtenus après l’utilisation de votre Dermaroller peuvent être nombreux :

  • Un estompement des signes de vieillissement de la peau, notamment des rides et des ridules
  • Une peau douce, tonique et lisse
  • Une atténuation des cellulites et des vergetures
  • Une disparition des cicatrices d’acné
  • Une diminution des taches pigmentaires et des taches brunes
  • Un épaississement du derme
  • Une amélioration de l’esthétique de la peau
  • Une régénération des cellules de l’épiderme

Quels sont les critères de choix d’un Dermaroller ?

Pour faire le meilleur choix de Dermaroller, voici quelques critères essentiels à considérer :

La longueur des aiguilles

Choisissez la longueur des aiguilles de votre Dermaroller en fonction de votre usage et de votre type de peau. Pour le corps, une taille élevée convient. Par contre, le visage est délicat et nécessite une taille d’aiguille inférieure à 1 mm pour un usage facial. Il en est de même pour le cuir chevelu qui requiert des microaiguilles de 0.5 mm.

La qualité des aiguilles

Pour jouir d’un Dermaroller de qualité, attardez-vous sur la matière de ses aiguilles. Pour une efficacité optimale et pour un usage fiable, privilégiez uniquement les aiguilles en titanium ou en acier inoxydable chirurgical.

Le nombre d’aiguilles

Les modèles conseillés possèdent pas moins de 540 aiguilles pour plus d’efficacité. Le nombre d’aiguilles est à adapter en fonction de la zone à traiter et des résultats escomptés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:43:39