L’impression de bâches : une solution polyvalente pour la publicité extérieure

La bâche (ou banderole) publicitaire est un support de communication qui bénéficie d’une visibilité considérable en raison de son très grand format. Visible de loin, elle véhicule l’image de marque et le professionnalisme d’une entreprise. À ce titre, il faut que la bâche promotionnelle fasse preuve d’une très haute qualité d’impression. Quels sont les avantages de la banderole en communication professionnelle et en quoi est-ce un support polyvalent ?

La bâche publicitaire : un support pour de multiples utilisations

L’impression de bache permet d’obtenir un support publicitaire de très grand format qui peut s’utiliser en extérieur, à des endroits variés et dans de nombreuses occasions. Elle permet de toucher un public très large sans besoins de recourir à des méthodes de distribution individuelles. En la plaçant à un seul endroit, on peut ainsi faire passer son message publicitaire et être positivement remarqué.

La bâche publicitaire convient ainsi à une communication visuelle en extérieur, mais aussi à la participation à des événements professionnels. De nombreuses entreprises font imprimer une banderole pour une manifestation, en vue d’orienter le public vers leur stand ou d’informer de leur présence.

La bâche publicitaire est imprimée sur des matériaux robustes, en vue de garantir sa longévité et sa préservation, même en cas d’affichage extérieur et d’intempéries. Ces supports permettent donc de conserver la banderole et de la réutiliser : missions en déplacement, manifestation itinérante, etc. La banderole est aussi un support au stockage très facile et qui peut prendre plusieurs formes et diverses tailles.

Les principaux avantages de la bâche publicitaires

La bâche publicitaire bénéficie d’une grande visibilité. Virale, elle surprend le public, attire l’attention et déploie à grande échelle le message de l’entreprise, tout en véhiculant aux yeux de tous son image de marque.

C’est également un support très résistant, durable et lavable. Il résiste aux intempéries, à la pluie et aux UV et permet d’habiller de manière élégante un espace extérieur, la terrasse d’un point de vente ou son stand professionnel.

Son grand format, en plus de vous assurer d’être visible par tous, dégage un sentiment d’expertise et accroît votre professionnalisme.

Formats et supports d’impression des bâches publicitaires

Les banderoles peuvent être imprimées sur des supports variés dont la sélection dépend des objectifs de communication et de l’emplacement d’affichage.

Pour un placement en extérieur, il est conseillé d’imprimer sa bâche sur un support PVC (c’est la banderole classique). La bâche PVC présente un excellent rapport qualité / prix et bénéficie d’une très haute robustesse. Faciles à tendre, les banderoles PVC ont un poids compris entre 400 et 900 grammes. La bâche Mesh est plébiscitée en cas d’affichage extérieur dans une zone venteuse. Micro-perforée, elle offre une prise au vent minimale, ce qui permet au support de rester en place.

Les imprimeurs en ligne peuvent également créer des bâches M1 anti-feu, préconisées pour un affichage sur une manifestation professionnelle. Il est aussi possible de faire imprimer une banderole publicitaire sans PVC. On obtient alors un effet toile qui donne un aspect premium et élégant à la bâche.

Le format et la taille de la banderole dépendent des conditions d’affichage prévues. Pour un salon professionnel ou un affichage devant son point de vente, les calicots présentent une taille idéale. C’est un format classique, que les consommateurs connaissent bien et qui les met en confiance. Les oriflammes ou les banderoles drapeaux personnalisés, se trouvent généralement sur les salons professionnels. Maintenus sur un pied, ils se déplacent facilement et contribuent à une bonne décoration de stand.

Quant aux kakémonos, ils sont plus discrets et se transportent très aisément. Positionnés des deux côtés de son stand, ils permettent de véhiculer efficacement une bonne image de marque.