Salon professionnel : comment choisir le standiste parfait pour votre entreprise ?

Les salons et expositions professionnels sont des événements qui permettent aux entreprises d’accroître leur notoriété. Cependant, il est important de bien choisir votre standiste afin d’obtenir un stand attractif et performant pour attirer les prospects. Il suffit de prendre en compte certains critères pour faire le bon choix. Suivez nos précieux conseils.

Optez pour un standiste proche de votre salon d’entreprise

Votre entreprise a été sélectionnée pour une exposition professionnelle et vous souhaitez en tirer un maximum de profit ? La solution idéale est de faire appel à un standiste pour vous réaliser un stand de qualité. Toutefois, l’idéal serait de choisir un prestataire situé à proximité du lieu de l’événement.

Par exemple, l’entreprise standiste Alphaexpo intervient particulièrement à Paris et Lyon, mais aussi partout en France et en Europe. Cette mobilité lui permet d’être près de vous et à votre écoute, peu importe votre situation géographique. Travailler avec un prestataire proche du lieu où se tiendra l’exposition vous permet de bénéficier d’une prestation personnalisée.

Vous avez la possibilité de parler de vive voix avec les agents pour mieux échanger vos idées et profiter de conseils sûrs. De plus, vous avez un aperçu de la conception et pouvez aussi leur faire part de vos attentes.

Vérifiez les compétences et l’expérience du spécialiste standiste

Après avoir choisi votre standiste professionnel, assurez-vous que celui-ci a toutes les compétences nécessaires en exposition. Renseignez-vous également sur l’expertise des artisans de son équipe. Cela vous permettra de savoir si l’entreprise est expérimentée en installation de stands pour événements professionnels.

Demandez aussi à voir les réalisations d’expositions antérieures similaires à celle que vous prévoyez pour évaluer la qualité de ses services. Consultez aussi les témoignages et avis des clients de votre standiste sur son site internet pour avoir une idée de sa popularité.

Analysez les prestations de votre standiste professionnel

Un standiste professionnel doit être en mesure de vous proposer une prestation complète avec un accompagnement avant et après l’événement. Pendant la phase de conception, il vous écoute et prend connaissance de vos besoins. Le spécialiste standiste va ensuite créer une maquette 3D de votre stand pour vous permettre d’apprécier et de valider le modèle.

D’autre part, le standiste doit pouvoir s’occuper de la fabrication et l’installation de votre stand pour vous offrir une meilleure expérience. Que vous choisissiez un stand standard ou sur mesure, vos préférences doivent être prises en compte avec sérieux et professionnalisme. À la fin de l’événement, le prestataire peut aussi vous aider à stocker votre stand pour faciliter une utilisation future.

Soyez plus tolérant sur les dépenses

Participer à une exposition demande un investissement minimum, dont le coût de la réalisation du stand. Celui-ci représente environ 25 % et 35 % du budget de l’opération. De ce fait, certaines entreprises sont tentées de recourir à une solution low cost. Généralement, cette alternative revient à choisir par exemple des affiches et des panneaux de mauvaise qualité.

Notez que ces détails peu convaincants vous donnent une image d’entreprise pas crédible. Évitez au maximum les économies de bout de chandelle. Idéalement, optez pour un budget modeste afin d’obtenir un stand au rapport qualité-prix intéressant. Minimiser les dépenses est un risque qui peut influencer négativement la réussite de votre événement.