Top 10 Meilleure Clé à Choc 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé à Choc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé à Choc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé à Choc !

Notre sélection de clé à choc

Guide d’achat clé à choc

La clé à choc est un instrument qui se révèle particulièrement utile dans le pneumatique. Ultra-pratique, il doit être présent dans la boîte à outils des garagistes, bricoleurs et mécaniciens. Facile à manier, il permet de serrer et desserrer les boulons, les vis ou encore les écrous. Il existe plusieurs types de clé à choc, c’est pourquoi nous avons créé ce guide pour vous accompagner à faire le bon choix. Suivez !

Les différents types de clés à chocs

Il existe une large gamme de clés à chocs, mais nous pouvons les classer en quatre catégories.

La clé à choc filaire

Considérée comme puissante, la clé à choc filaire est utile pour le bricolage. Pour fonctionner, elle nécessite le branchement à un secteur via un câble. Son moteur puise sa haute performance du courant électrique, c’est pourquoi cette clé dynamométrique procure des résultats rapides et satisfaisants. Sachez que sa vitesse peut aller jusqu’à 2500 tr/min. En revanche, ce branchement empêche de le transporter partout. Les clés à choc avec câble nécessitent une utilisation limitée.

La clé à choc avec batterie

Plus populaire, la clé à choc sans fil permet d’interchanger plus facilement les accessoires, notamment avec des boulons de différentes tailles. Nécessitant une batterie pour fonctionner, cela signifie qu’elle est moins puissante comparée au modèle filaire. Toutefois, cet outil pneumatique reste plus ergonomique. L’autonomie de la batterie vous permet de l’utiliser partout. En termes de puissance, il faut se baser sur l’intensité et la puissance de la batterie. Il est recommandé de choisir l’outillage électroportatif alimenté par la batterie lithium-ion qui dispose d’une puissance de 18 Volts environ. Vous pouvez la recharger à l’aide d’un chargeur spécial.

La clé à choc domestique

La clé à choc domestique peut être manuelle ou électrique. Compacte, elle dispose de toutes les fonctions les plus basiques : boulonnage, desserrage, raccords, etc. Les versions électriques sont les plus pratiques et les plus puissantes. Toutefois, les outils pneumatiques et tournevis manuels sont vendus moins cher, et efficaces dans le bricolage.

Les clés à chocs professionnelles

Appelée aussi clé à choc pneumatique, la clé à choc professionnelle est la plus utilisée par les mécaniciens et les bricoleurs ainsi que les artisans. En effet, ces gens nécessitent des matériels puissants pour effectuer des travaux intenses. Ces versions modernes sont plus ergonomiques et offrent un maintien moins fatiguant. Elles sont idéales pour les gros goupilles et boulons rouillés. Reliée à un compresseur, la clé à choc pneumatique est toutefois très bruyante.

Les clés pour trouver la meilleure visseuse à choc à domestique

Quel que soit le type de clés à chocs que vous souhaitez acquérir, le choix doit être effectué de façon judicieuse, afin qu’elle puisse vous aider dans différentes tâches.

Le couple maximum de serrage

Le couple de serrage conditionne la capacité de la visseuse à choc à boulonner ou déboulonner ou visser/dévisser les vis et les écrous. Ce critère est souvent mesuré en pieds-livres ou Newton-mètre et rarement en joules. On vous recommande d’acheter une déboulonneuse qui affiche un couple de serrage d’environ 200 joules ou inférieur à 153 pieds-livres.

Avez-vous un compresseur d’air ?

Si vous disposez d’un compresseur d’air, misez sur la visseuse à choc pneumatique ou à air comprimé. Cette dernière peut vous fournir la puissance et l’efficacité dont vous avez besoin. Toutefois, elle n’a pas de réglage de régulation de puissance. Alors, si vos travaux concernent la finition, cela implique la limitation de la puissance de sortie. Dans ce cas, il est préférable de choisir l’outil pneumatique électrique câblé. Si vous avez besoin de changer de roues, misez sur la clé à choc électrique sans fil et portatif.

Le nombre d’impacts par minute

Le nombre d’impacts détermine la rapidité d’exécution du serrage et desserrage. Exprimé par la variable IPM, cet indicateur mesure le nombre de fois que les marteaux de la boulonneuse frappent l’enclume en une minute. Plus le nombre est élevé, plus la déboulonneuse est capable de desserrer un écrou serré rapidement.

Les tours par minutes ou RPM

La meilleure clé à choc est celle qui offre un RPM supérieur à 3000. Le fonctionnement de cet outillage pneumatique dépend de la vitesse de rotation par laquelle les vis, les boulons et les écrous sont desserrés ou serrés.

Le poids

Pour garantir l’ergonomie, la maniabilité et le confort d’utilisation de la clé à choc ou perceuse à percussion, il faut rester attentif sur le revêtement de la poignée et le poids. Pour que votre visseuse soit maniable, privilégiez le modèle léger. Celui-ci paraît efficace pour tous les travaux en hauteur.

Le type d’enclume

Il est conseillé d’opter pour l’enclume qui convient à vos tâches. Pour un usage domestique, l’enclume la plus adaptée sera ¼ pouces ou demi-pouce, car elle se marie parfaitement à toutes les clés à chocs et visseuses. Elle vous permet de changer les pneus de voiture rapidement. Les grands modèles de un pouce sont réservés aux grands poignets de pistolet et aussi aux viseurs à choc linéaires. Dans tous les cas, préférez la taille qui offre une bonne prise en main et une meilleure stabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:21