Top 10 Meilleure Caméra Ip 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caméra Ip ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caméra Ip pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Caméra Ip !

Notre sélection de caméra ip

Guide d’achat camera ip

Le problème de cambriolage et d’intrusion ne cesse d’accroître. Ainsi, la sorties, les vacances, ou le simple fait de sortir de son domicile deviennent une source d’inquiétude. Pour remédier à cette situation, des dispositifs de surveillance apparaissent de plus en plus sur le marché. Si vous souhaitez garder un ?il sur votre maison et optimiser votre sécurité, la caméra IP reste votre meilleur allié. Mais pour garantir une meilleure protection, assurez-vous de choisir le meilleur modèle. Voici un guide pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre achat.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Appelée aussi CCTV Internet Protocol, la caméra IP constitue un appareil vidéosurveillance numérique. En liaison avec une connexion réseau Internet, elle est capable de stocker les données enregistrées. Elle peut être utilisée comme une webcam, en revanche, elle est à la fois puissante et polyvalente. Il est possible d’installer plusieurs caméras pour avoir un meilleur système de vidéosurveillance.

Comment fonctionne la caméra IP ?

Contrairement aux dispositifs de surveillance analogique, la caméra IP vous permet d’observer votre domicile à distance ou à une longue portée via votre appareil électronique comme le smartphone, tablette ou ordinateur portable. Se connectant automatiquement avec votre réseau Wi-Fi ou réseau Ethernet, elle permet de contrôler tout ce qui se passe dans chaque pièce de votre domicile. Il vous suffit d’installer une application mobile adaptée. Lorsque le détecteur de mouvement détecte un moindre geste, vous pouvez recevoir tout de suite une alerte par SMS ou par email.

Pourquoi choisir la caméra IP ?

Le risque zéro n’existe pas, toutefois, l’installation d’une caméra vidéosurveillance paraît une meilleure solution pour mieux sécuriser votre maison. Cela permet également d’avoir l’esprit tranquille en sortant de chez vous ou lors de vos absences. Votre caméra de sécurité vous permettra de voir directement les faits et gestes de l’intérieur et l’extérieur de votre domicile. A partir d’un site web ou d’une application mobile, vous pouvez suivre en temps réel et partout dans le monde la situation de votre propriété. La caméra IP est donc un allié de taille pour se rassurer et dissuader face à la crainte des cambriolages et du vandalisme. Souvent livré avec un logiciel d’alerte hautement personnalisable, ce type de caméra est inviolable. Sachez que les modèles récents sont capables de capturer et de stocker des visages.

Quel type de caméra IP choisir ?

En général, les caméras IP sont équipées d’une vision nocturne infrarouge, c’est-à-dire qu’elles sont utilisables à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est aussi possible d’associer plusieurs modèles pour avoir un meilleur réseau.

La caméra dôme motorisée

Disposant des options d’angle larges, la caméra IP motorisée est résistante aux chocs. Avec son logement discret, elle est considérée comme un anti-vandalisme. Avec un moteur intégré, elle peut pivoter de gauche à droite et de haut en bas.

La caméra boîtier

Caractérisée par ses nombreuses lentilles, la caméra boîtier est toujours incontournable lorsqu’il s’agit de vidéosurveillance.

La caméra PTZ

Le zoomage de ce modèle de caméra offre une meilleure vue jusqu’à 360 degrés, c’est pourquoi il est aussi appelé caméra panoramique.

La caméra antivandalisme

Tout comme la caméra rotative, cette variante résiste aux agressions extérieures comme les tentatives d’arrachement et les vandalismes. Disposant de surfaces étanches, la caméra antivandalisme résiste aux cassures et aux chocs.

La caméra Espion

Difficile à détecter, la caméra Espion a un design caché. Cette discrétion se double encore d’une alarme incendie.

La caméra IP fixe

Cette version dispose d’un champ de vision limité. Elle ne surveille qu’un lieu en particulier. En revanche, la caméra fixe peut dissuader aisément les personnes mal intentionnées et les cambrioleurs.

La caméra infrarouge

Ce modèle est le plus fiable pour filmer et visionner les éléments dans l’obscurité. Il offre une meilleure précision allant jusqu’à 30 mètres. Il vous permet d’éviter les cambriolages nocturnes.

Comment choisir ma caméra IP ?

Une fois vous avez choisi le modèle de caméra qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à connaître quelques éléments de base pour dénicher le meilleur produit.

Avec sou sans fil ?

Vous avez le choix entre la caméra Wi-Fi et le modèle filaire avec port Ethernet-POE. Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien vérifier le câble pour l’alimentation. Sachez que la majorité des caméras intègrent un adaptateur secteur. Mais les modèles haut de gamme optent pour la batterie rechargeable.

Le filtrage automatique

Il est recommandé de choisir la caméra IP avec des objectifs réglables. Elle vous permet d’avoir une meilleure clarté d’image dans toutes les situations d’éclairage.

Le champ d’observation

Pour avoir un meilleur contrôle, préférez les applications de surveillance offrant un champ de vision de 240 degrés au minimum et d’une capacité de zoom de 500.

La qualité d’image et la qualité audio

Vous pouvez retrouver actuellement des caméras IP capables de livrer des images et un flux en Haute définition HD, Full-HD ou encore en 4K Ultra-HD. Ce dernier vous permet de zoomer sans perte de qualité. Pour identifier les voix, le bon micro et le haut-parleur sont importants. Tout comme l’alarme, ces éléments peuvent vous envoyer un avertissement vocal.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:35