Top 10 Meilleur Pointeur Laser 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pointeur Laser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pointeur Laser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pointeur Laser !

Notre sélection de pointeur laser

Guide d’achat pointeur laser

Un outil multifonction, le pointeur laser a toujours sa place dans plusieurs domaines. Avant, il était utilisé uniquement par les conférenciers pour faciliter la présentation. C’est pourquoi il est aussi appelé baguette du conférencier. Actuellement, il est devenu populaire. Ce viseur laser se décline en plusieurs modèles pour s’adapter à diverses fonctionnalités. Alors, avant de vous lancer dans votre achat, nous vous invitons à lire ce guide pour éviter les erreurs.

À quoi servent des pointeurs lasers ?

Le laser pointeur n’est pas réservé uniquement aux conférenciers, c’est un outil plus utile dans la vie quotidienne ou encore dans votre travail. Savez-vous que ce stylo laser peut beaucoup vous aider de multiples manières ? Voici toutes les utilisations des pointeurs laser :

Pointer

Comme son nom l’indique, le pointeur sert à pointer vers quelque chose. En fonction de sa puissance, le stylo laser peut atteindre directement le bord du ciel. Il existe même des modèles multifonctions et high-tech qui accueillent divers éléments :

  • Clé USB
  • Bluetooth
  • Lampe laser
  • Lampe LED
  • Stylos
  • Capteurs USB ou port USB
  • Batterie chargeur
  • Interrupteur

Tout comme une télécommande, cette technologie sans fil est très prisée par le présentateur pour défiler la présentation PowerPoint et Diaporama à l’écran noir.

Pour jouer

Si vous avez un chat ou un chien, le point laser sera votre meilleur jouet pour vous amuser avec vos animaux de compagnie ou encore avec vos enfants. Attention, ces appareils représentent un danger pour l’?il humain, ainsi, évitez de les pointer directement sur la rétine.

Pour brûler

Puissant, le viseur laser est brûlant. Il est capable d’enflammer plusieurs substances inflammables. Vous pouvez vous en servir comme allumette ou allume-cigarette, pour allumer des sacs en plastique, du caoutchouc, ou encore pour faire l’alliage d’aluminium. Cette puissance de sortie accrue vous permet également de déclencher un fusil artificiel au pied. Ce dispositif sans fil est aussi portable, vous pouvez l’accrocher sur votre porte-clés.

Pour faire l’étalonnage

Haute puissance, le laser pointeur est aussi parfait pour l’étalonnage, il vous aidera à mieux calibrer tout ce qui est nécessaire.

Un meilleur guide d’astronomie

Amateur de l’astronomie ? Le pointeur laser vert et rouge est ce qu’il vous faut. Tout comme le télescope et le stroboscope. Cet outil peut pointer vers les constellations. Il est capable d’atteindre le ciel et reste visible, ce qui est idéal pour les astronomes pour admirer le ciel et regarder les étoiles.

Pour éclairer

Le pointeur laser, plus particulièrement le modèle avec une lentille filtrante réglable offre une lumière laser ou un rayon laser diversifié avec des motifs lumineux. Il est donc utile pour l’illumination nocturne dans le club ou dans les bars. Vous pouvez aussi vous en servir comme une lampe de poche ou lampe-torche.

Une auto-défense par excellence

Le pointeur laser puissant peut brûler la peau, et même aveugler les yeux. Par conséquent, il reste un meilleur allié en cas de danger, il est plus fort pour l’autodéfense.

Le laser Sabre

Il existe le pointeur laser qui dispose d’un tube en verre, qui ressemble à une véritable épée laser. Ce sabre-laser est excellent pour jouer et pour s’amuser.

Pour se servir d’un éclairage éclair

La diode laser avec une lentille de transformation peut remplacer votre flambeau flash. Elle vous offre une vision extérieure lors de votre voyage ou camping.

Quel type de laser pointeur choisir ?

Il faut analyser vos besoins pour mieux sélectionner la classe laser.

Le pointeur laser de classe 1

Ce type d’appareil de pointage s’apparente à des petits jouets. De puissance inférieure, il convient à une utilisation quotidienne à la maison. Il émet un point unique (point rouge). En revanche, il paraît moins pratique pour un usage professionnel, par exemple pour faire la conférence.

Le pointeur de classe 2

Les modèles de classe 2 conviennent parfaitement aux présentations, car ils disposent d’un rayonnement surpuissant, c’est-à-dire inférieur à 5 mw à la sortie. Ils sont idéals pour pointer précisément à longue distance des éléments sur un grand écran ou sur un tableau, par exemple sur PowerPoint ou keynote.

Le pointeur de classe 3A, 3B et 4

Encadrés par la législation française, les pointeurs laser de classe 3A, 3B et 4 sont très-puissants. Les lésions oculaires qu’ils provoquent s’avèrent. Ils sont plus recommandés dans l’astronomie lors de séances d’initiation. Le laser infrarouge de classe supérieure et extrêmement puissant, tel que le pointeur laser rouge-vert, est réservé aux scientifiques et à l’armée. Pour limiter la dangerosité de votre stylo-bille, il est important de vous munir de lunettes de protection.

Nos conseils pour choisir le pointeur laser

Découvrez tous les critères d’achat que vous devez connaître avant de faciliter le choix.

La longueur d’onde

Alimenté par des piles AAA ou de batterie rechargeable, le pointeur laser admet une longueur d’onde. Exprimée en nanomètres, celle-ci permet de ressortir la lumière visible et couleur du laser, par exemple la couleur verte et rouge, le bleu-violet et rarement le jaune. Il faut respecter la valeur d’ondes :

  • Le pointeur laser à lumière rouge : 660 nm
  • Le pointeur laser avec lumière verte : 532 nm
  • Le pointeur laser bleu : 473nm
  • Le pointeur laser jaune : 593,5 nm

Il faut savoir que la netteté de ces couleurs dépend de la qualité du stylo laser ou de la diode rouge laser.

La stabilité du faisceau lumineux

Pour garantir la durabilité de votre pointeur laser multifonction, vérifiez bien la stabilité des faisceaux lumineux. La qualité du faisceau laser conditionne également la qualité du pointage. Préférez également la batterie lithium-Ion pour alimenter votre pointeur LED ou torche LED, car elle est étanche.

La puissance du laser

Pour le divertissement, le pointeur laser standard avec une puissance de 5 W s’avère satisfaisant. Pour l’usage professionnel, il faut une puissance importante. Cela vous permet de pointer des objets sur l’écran avec une bonne qualité de précision. Notez qu’il existe le stylo publicitaire ultra-puissant 100 KW.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:34