Top 10 Meilleur Antivol Moto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Antivol Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antivol Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Antivol Moto !

Notre sélection de antivol moto

Guide d’achat antivol moto

Il n’y a rien de plus choquant pour un motard que de se faire voler sa moto. En France, on compte un vol toutes les quatre minutes. Ainsi, l’antivol pour moto reste un accessoire indispensable pour sécuriser son véhicule deux roues aussi bien au garage qu’en déplacement. Certes, rien ne pourra arrêter un voleur déterminé, mais il est tout à fait possible de le retarder au maximum. Mieux encore, on peut même lui faire comprendre grâce à un bon équipement de protection qu’il vaudrait attaquer une proie plus facile. Dans ce comparatif, vous découvrirez différents antivols moto pour vous permettre de bien en choisir.

L’importance de bien choisir un antivol moto

L’achat d’un antivol de moto ne se fait pas à l’improviste. Il est nécessaire de préciser qu’aucun accessoire antivol n’est parfait. Une moto reste par essence un véhicule vulnérable dans la mesure où il s’agit d’un engin facile à déplacer. Dans l’Hexagone, plus de 70 000 motos et scooters sont volés en une année. Mais il existe de nombreux équipements permettant d’éviter, ou au moins rendre plus compliqué le vol de votre véhicule deux roues comme un scooter. Par ailleurs, la plupart des assureurs exigent l’usage d’antivols certifiés qui répondent à des normes spécifiques. Avant l’achat de l’équipement, il convient de consulter la liste des dispositifs de verrouillage reconnus et homologués par votre compagnie d’assurance.

Les différents types d’antivols pour moto

Tout d’abord, il existe deux grandes catégories d’antivols. Il y a les antivols mécaniques qui sont particulièrement appréciés dans la mesure où ils peuvent entraver le véhicule deux-roues pour l’empêcher de rouler. Ce sont des accessoires visibles et imposants qui permettent de dissuader les voleurs. Puis, on cite les antivols électroniques qui n’empêchent pas le déplacement de la moto, mais constituent des outils de dissuasion en alertant l’entourage. Maintenant, retrouvez dans ce comparatif les types d’antivols existants sur le marché :

L’antivol U, le plus résistant

Il s’agit de l’un des équipements les plus performants de la catégorie des antivols mécaniques. C’est un dispositif sous forme de cadenas de haute résistance difficile à scier ou casser. Différentes tailles existent et elles varient en fonction de la longueur de branches, d’écartement et de diamètre. Lors du choix de cet antivol, vous devez avoir accès à votre moto ou bien de prendre les mesures à l’avance. Cet accessoire vise à emprisonner la roue avant ou roue arrière de la moto. Et pour encore plus d’efficacité, il faut attacher le véhicule et l’anti-vol à un point-fixe comme un poteau par exemple.

La chaîne, un antivol très pratique

Ce dispositif est souvent utilisé en complément d’un dispositif U. Légère et moins encombrante, la chaîne a pourtant l’inconvénient d’être plus facile à rompre qu’un modèle en U. Toutefois, la qualité a bien évolué et une chaîne de bonne qualité peut participer de manière efficace à la protection de votre moto contre le vol en l’attachant à un encrage fixe. Cet équipement motard peut être également utilisé comme antivol de roue.

Le bloque-disque, un accessoire supplémentaire

Le bloque-disque moto vise à immobiliser celle-ci par blocage sur le disque de frein. Autrement dit, cet antivol bloque les motos sur son emplacement. Il s’agit d’un outil léger et de petite taille qu’on peut glisser facilement sous la selle de la moto. Il s’utilise de préférence lors des pauses très courtes ou quand vous ne vous éloignez pas trop de votre deux-roues. En effet, cet élément ne permet pas de garer et d’attacher l’engin à un ancrage fixe. L’utilisation seule de ce dispositif ne protège pas la moto du vol et tentative de vol.

Les alarmes, un équipement de dissuasion

Vous pouvez acheter un système d’alarme sonore basique ou bien une alarme moto qui se déclenche en cas d’enlèvement de la moto ou de choc. Il existe actuellement certains modèles permettant de géolocaliser votre véhicule. Cette géolocalisation est possible grâce à la technologie de traceur GPS.

Les critères de choix d’un antivol moto

Quelques éléments doivent être pris en compte pour trouver le meilleur antivol pour votre moto. Voici les principaux critères à vérifier pour choisir un modèle de dispositif contre les vols :

L’homologation de l’accessoire

Le choix d’un antivol moto doit se baser sur des contraintes d’homologation que votre assurance impose. Quel que soit le type d’accessoire que vous voulez acheter, optez pour un équipement certifié NF, recommandé FFMC et portant la mention SRA.

Le poids et l’encombrement de l’équipement

Le bloc disque et les alarmes sont des dispositifs de protection légers et peu encombrants, mais aucun de deux n’empêche le vol de votre moto ou scooter. Cependant, ils peuvent retarder l’opération et dissuader les voleurs. A l’inverse, les chaînes et les dispositifs U sont beaucoup plus encombrants, mais ils sont plus efficaces en bloquant la moto à un point d’ancrage.

Le niveau de sécurité

Peu importe le type d’antivol choisi, il est crucial de tenir compte de la solidité du système de fermeture, mais aussi des matériaux utilisés pour la fabrication. Il est conseillé de privilégier des serrures anti-crochetages et anti-perçages avec des matériaux anti-sciure comme l’acier trempé ou l’acier inoxydable. Bien sûr, il est possible de combiner deux antivols moto. Un bloque disque alarme ou un alliage U et alarme sont par exemple de meilleure solution pour bénéficier d’un double verrouillage. Ainsi, vous aurez un niveau de protection élevée.

Les gammes de prix

Le prix d’un dispositif antivol varie généralement en fonction de la catégorie, c’est-à-dire électronique ou mécanique. Mais d’autres paramètres impactent également le prix à savoir le niveau de sécurité, le niveau sonore pour les alarmes, la présence d’un détecter de mouvement, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:28