Les différentes possibilités de personnaliser ses sacs

Différentes possibilités de personnaliser ses sacs existent. Cela se fait pour se distinguer sur le marché et faire connaître sa marque. Vous pouvez donc apporter votre touche personnelle en fonction de votre cible et de vos produits. Toutefois, il faut prendre en compte l’utilisation que vous désirez donner à vos sacs. La tendance étant aux contenants écologiques, vous pouvez exiger l’usage d’encre sans polluant ni solvant. Le fabricant utilisera ainsi la technique de votre choix pour les inscriptions. Faites-lui simplement part de vos besoins.  

Personnaliser selon votre activité

Le choix de la matière et des poignées dépend du type de contenu que doit recevoir le sac. Ainsi, vous devez considérer votre domaine d’activité dans l’attention apportée à la nature de votre contenant. Dans ce sens, si vous possédez une boutique de chaussures ou de prêt-à-porter, il est judicieux de préférer les sacs en kraft ayant des poignées torsadées. Mais si vous avez un restaurant, les poignées plates seront adaptées. De même, pour un évènement, il faut plutôt penser à personnaliser des sacs de luxe. En outre, il est possible de procéder à un mixage des matières et des formes. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus ici. 

Choisir le mode d’impression et les finitions

En personnalisant vos sacs, pensez au mode d’impression. Les modes les plus connus sont l’offset et la flexographie. La dernière est la plus utilisée car elle offre une meilleure définition des inscriptions. D’autres types de finition se distinguent selon les besoins des clients. Il s’agit du pelliculage, du vernissage, du format, de la taille et des couleurs entre autres. Vous pouvez choisir un pelliculage brillant ou mat afin de protéger vos sacs de la pluie ou de la poussière. De plus, n’oubliez pas de les vernir dans le but de renforcer leur résistance et leur éclat. En clair, les finitions apportent une plus-value. Leur esthétique et leur originalité peuvent contribuer à augmenter les ventes de vos produits.