Comment se débarrasser des déchets de chantier ?

Les chantiers sont par nature des endroits où sont générés beaucoup d’ordures. Le principe de la construction étant celui de la juste utilisation des matériaux (le bon dosage de béton, la bonne taille de planche, le bon nombre de briques), alors tout excédent est écarté. Aussi se retrouve-t-on avec une grande quantité de déchets variés dont il faut se débarrasser. Se pose donc la question de la méthode. S’en occuper soit même où faire appel à un prestataire ? Où décharge-t-on les déchets de chantier ? Voici quelques conseils vous aider à y arriver.

Vous vous en occupez en interne

S’occuper des déchets de chantier n’est pas si difficile. Il vous suffit de savoir où se trouve la déchèterie la plus proche de chez vous et comment y transporter les ordures. Si vous avez entrepris des travaux de réfection chez vous, vous avez créé une ouverture dans un mur, refait votre carrelage, alors vous avez surement une grande quantité de déchets à éliminer ; dans ce cas vous devez utiliser la benne à gravats adaptée pour les circonstances. Si la quantité d’ordures est peu importante, alors utilisez des petits sacs, idéals pour transporter vos déchets vers la déchèterie la plus proche. Mais si vous avez des difficultés, alors recourez aux services de Big Bag ‘N Go pour vous débarrasser des déchets de votre chantier.

Faire appel à un prestataire

Les prestataires sont des spécialistes de la gestion des ordures. Il faut cependant les distinguer. Certains spécialistes le sont pour la gestion de déchets dangereux et toxiques comme le goudron, le plomb ou l’amiante. D’autres cependant sont spécialistes du traitement des déchets propres comme le béton, les briques, les pierres ou les carrelages. En faisant appel à un prestataire, vous contribuez à réduire les risques d’accident dans votre chantier, liés à la présence de déchets dangereux, et ce pour une bonne collaboration et une meilleure communication avec vos employés.