Comment conserver les aliments surgelés ?

Les produits surgelés sont aujourd’hui de plus en plus utilisés par les consommateurs. Pratiques et sains, ils s’invitent de plus en plus dans notre alimentation quotidienne. Les professionnels de la restauration ont tendance à adopter rapidement ces appareils. Ils vont prolonger leur conservation dans le temps. Grâce à Internet, il sera très facile d’acheter un congélateur vitré

Les conditions pour une bonne congélation des aliments

La congélation est utilisée aujourd’hui aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Elle permet de conserver les saveurs, les textures, les vitamines, le goût et la fraîcheur. Si la plupart des aliments peuvent être congelés, certains pourtant échappent à cette conservation comme les fromages frais, les œufs, les fruits, ils contiennent une grande quantité d’eau. Les légumes doivent être blanchis avant d’être congelés. Les fruits comme les pêches devront être plongés dans un sirop afin de conserver leur texture délicate. La viande, le poisson se congèlent sans difficulté. Pour une bonne congélation, il faut des contenants adaptés. Il existe aujourd’hui des sacs de congélation hermétiques qui isolent de l’air.

  • Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’avoir confiance en votre matériel frigorifique. Aujourd’hui, il existe sur le marché des produits de grande qualité.
  • Si vous possédez un restaurant, une cantine scolaire ou industrielle, le mieux est d’opter pour une armoire réfrigérée.

De grande capacité, vous pourrez aisément conserver tous vos produits dans les meilleures conditions. Les espaces de rangement sont parfaitement définis grâce à des grilles, des bacs sur plusieurs niveaux. Lorsque vous cherchez des surgelés, vous gagnez du temps. Verticaux, horizontaux, de nombreux modèles de frigos professionnels sont disponibles sur le marché. Pour respecter la chaîne du froid, la réglementation impose l’usage de congélateurs professionnels performants. La température doit être maintenue, quelles que soient les conditions extérieures. Les versions bahut et les vitrines sont très utilisées par les commerces de bouche.