Avis clients : pourquoi en mettre sur son site e-commerce ?

Lors de la création d’une boutique en ligne, le vendeur a deux objectifs en tête à savoir : avoir plus de trafic et augmenter le taux de transformation des visiteurs en clients. La réussite du deuxième objectif passe par l’installation d’un module d’avis clients. En effet, une personne qui recherche un produit sur Internet est plus susceptible de se fier aux avis pour conclure l’achat. Les commentaires des clients sont un plus pour l’amélioration de l’expérience client. Aussi, vous serez plus crédibles aux yeux des visiteurs de votre boutique en ligne. 

Les avis rendent le site plus crédible 

Les avis sur internet laissés par les clients ne vous aident pas seulement à accroître vos ventes, mais ils contribuent également de manière directe ou indirecte à trouver de nouveaux clients pour vos produits et services. D’autant plus que de nos jours, plus de 50 % des personnes préfèrent effectuer leurs achats sur des sites e-commerces qui possèdent une section avis clients. En effet, la majorité des acheteurs accordent beaucoup plus d’importance à l’avis d’autres clients qu’au descriptif inscrit sur le produit. Vous ne le savez certainement pas, mais en intégrant un module d’avis clients, vous améliorez l’expérience client.

Cela améliore le positionnement sur les moteurs de recherche

Lorsque vous créez votre site e-commerce, vous avez en idée de figurer parmi les premiers sur le moteur de recherche. Pour que cela se fasse rapidement, vous aurez besoin des avis clients qui vous permettront d’augmenter la visibilité du site webIl est important de mettre à jour votre module d’évaluations pour vous distinguer des autres sites. Votre site e-commerce génère plus de trafic lorsque les visiteurs lancent une recherche de produits similaires aux vôtres et ceci, grâce aux évaluations sur les mots clés. Aussi, les avis clients aident le visiteur à se décider et à confirmer un achat plus vite.